Licenciement à Rennes: quand et pourquoi faire appel à un avocat ?

Les hommes de loi sont à l’écoute des salariés en cas de licenciement. Les employés qui se sentent lésés par une décision arbitraire peuvent donc faire appel au service d’un cabinet juridique. Apprenez-en davantage dans les prochaines lignes sur ce que peut offrir un avocat face à un licenciement.

Quand faire appel à un avocat suite à un licenciement ?

Il est possible de faire appel à un avocat, avant même que le licenciement soit décidé. Le salarié peut se rapprocher du cabinet pour s’informer sur ses droits. Il apprendra par la même occasion les limites du pouvoir de l’employeur ainsi que les voies de recours. De nombreux licenciés font appel aux services d’un avocat en licenciement à Rennes afin de bénéficier de l’indemnité correspondant au licenciement.

Les différents avantages de recourir au service d’un cabinet d’avocats

Recourir aux prestations d’un avocat spécialiste des lois du travail ou sociales offre de nombreux avantages. Le licencié sera surtout informé sur les différentes voies de recours. Il acquerra également des notions précises sur le calcul de ses indemnités de licenciement. De ce fait, il se battra pour ses droits en toute connaissance de cause. L’avocat est engagé pour tourner le licenciement abusif à l’avantage du salarié. Il peut aussi aider la personne à garder son poste.

 

Quid de la question des honoraires du prestataire ?

Les frais d’avocat sont à la charge du salarié qui fait appel à ses services. Que la cause soit gagnée ou non, le licencié, en tant que client, doit s’acquitter des honoraires de l’avocat. A moins d’appliquer le forfait fixé par le cabinet, le tarif de la prestation peut être négocié entre les deux parties. Le professionnel du droit accepte généralement de revoir à la baisse le coût de son intervention. Une convention couchera sur papier le type d’accord convenu entre l’avocat et son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *