{"id":142,"date":"2018-10-22T08:54:01","date_gmt":"2018-10-22T06:54:01","guid":{"rendered":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/?p=142"},"modified":"2018-10-22T08:54:01","modified_gmt":"2018-10-22T06:54:01","slug":"comment-definir-votre-clientele-cible","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/comment-definir-votre-clientele-cible\/","title":{"rendered":"Comment d\u00e9finir votre client\u00e8le cible ?"},"content":{"rendered":"

Dans un march\u00e9 tr\u00e8s concurrentiel, il est primordial de bien d\u00e9finir une client\u00e8le cible. L’entrepreneur peut compter sur son intuition comme beaucoup le font toujours. Il est \u00e9galement possible de recourir \u00e0 des m\u00e9thodes de ciblage marketing moderne.
\n<\/p>\n

Se poser des questions concernant la client\u00e8le cible<\/h2>\n

\"\"Avant de parler des clients, il convient de se pencher un moment sur le produit. L’entrepreneur doit \u00eatre en mesure de r\u00e9pondre pourquoi les acheteurs se procureraient sa marchandise. C’est \u00e0 partir de ce positionnement de marque qu’on arrive \u00e0 mieux d\u00e9finir les crit\u00e8res de la client\u00e8le vis\u00e9e. Habituellement, il est question de sexe, d’\u00e2ge, de cat\u00e9gorie socioprofessionnelle ainsi que de revenu. La zone g\u00e9ographique doit \u00e9galement \u00eatre prise en compte.<\/p>\n

D\u00e9finir la part de march\u00e9 de l’entreprise<\/h2>\n

\"\"En cherchant \u00e0 conqu\u00e9rir un march\u00e9, le chef d’entreprise doit \u00eatre conscient du fait que son produit ne sera pas tout seul. D’autres marques l’ont pr\u00e9c\u00e9d\u00e9. Dans le cas o\u00f9 l’entreprise lance un tout nouveau produit, les suiveurs ne tardent jamais \u00e0 venir. C’est en tenant compte des estimations de ventes qu’il faudra se donner une id\u00e9e sur la part de march\u00e9. Se dire que l’entreprise sera leader du march\u00e9 sans pour autant d\u00e9fendre cette th\u00e9orie serait une erreur. En gros, il faut essayer de quantifier et de situer la client\u00e8le cible. Le marketing mix en d\u00e9pendra.<\/p>\n

Recourir aux personas pour simplifier<\/h2>\n

\"\"Les marques ont souvent recours aux personas pour avoir une id\u00e9e assez pr\u00e9cise du type de client qu’elles souhaitent conqu\u00e9rir. Ce sont des personnages fictifs avec des traits de caract\u00e9ristiques bien d\u00e9finis. De ce fait, les campagnes publicitaires deviennent plus faciles \u00e0 orienter. Il y a m\u00eame des entreprises qui personnifient leurs clients en leur cr\u00e9ant tout une histoire. Ces personnages ont souvent des noms, pr\u00e9noms, adresses ainsi que des profils Facebook.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Dans un march\u00e9 tr\u00e8s concurrentiel, il est primordial de bien d\u00e9finir une client\u00e8le cible. L’entrepreneur peut compter sur son intuition…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":146,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[6,3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/142"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=142"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/142\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":147,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/142\/revisions\/147"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/146"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=142"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=142"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=142"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}