{"id":546,"date":"2020-04-30T05:13:08","date_gmt":"2020-04-30T03:13:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/?p=546"},"modified":"2020-04-30T05:13:08","modified_gmt":"2020-04-30T03:13:08","slug":"des-facons-simples-pour-elaborer-une-strategie-de-passation-de-marches","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/des-facons-simples-pour-elaborer-une-strategie-de-passation-de-marches\/","title":{"rendered":"Des fa\u00e7ons simples pour \u00e9laborer une strat\u00e9gie de passation de march\u00e9s"},"content":{"rendered":"

La seule constante dans le monde des affaires est le changement, et nous devons toujours \u00eatre pr\u00eats \u00e0 nous y adapter. Dans le secteur des march\u00e9s publics, la meilleure fa\u00e7on de s’adapter pourrait \u00eatre de cr\u00e9er une nouvelle strat\u00e9gie pour vos achats. Cela peut signifier un changement \u00e0 petite \u00e9chelle ou une r\u00e9vision massive du flux de travail. Quelle que soit l’ampleur du changement, il y a certaines mesures que vous devez prendre pour d\u00e9cider comment \u00e9laborer une meilleure strat\u00e9gie d’achat.
\n<\/p>\n

1. Examiner la situation actuelle<\/h2>\n

\"\"Avant de commencer \u00e0 \u00e9laborer votre strat\u00e9gie de passation de march\u00e9s, prenez le temps de d\u00e9terminer ce avec quoi vous devez travailler. Examinez votre syst\u00e8me actuel pour voir o\u00f9 il s’aligne sur les objectifs de l’entreprise, le budget et les d\u00e9lais de production. Demandez-vous si votre strat\u00e9gie actuelle est capable de relever les d\u00e9fis et de saisir les opportunit\u00e9s ext\u00e9rieures et, si ce n’est pas le cas, identifiez les domaines qui doivent \u00eatre am\u00e9lior\u00e9s.<\/p>\n

2. Obtenez la contribution de toutes les personnes impliqu\u00e9es<\/h2>\n

\"\"La pire chose que vous puissiez faire est d’\u00e9tablir une strat\u00e9gie dans le vide. Parlez \u00e0 tous ceux qui ont un int\u00e9r\u00eat dans un nouveau syst\u00e8me de passation de march\u00e9s pour conna\u00eetre leur avis.
\nLes directeurs et les propri\u00e9taires auront leurs propres id\u00e9es sur ce qui doit \u00eatre mis en \u0153uvre et sur la fa\u00e7on dont la strat\u00e9gie d’achat s’inscrit dans la vision globale de votre entreprise.<\/p>\n

4. D\u00e9terminer les priorit\u00e9s<\/h2>\n

\"\"Une fois que vous avez r\u00e9colter les appr\u00e9hensions de toutes les parties concern\u00e9es, vous devez visualiser les progressions \u00e0 r\u00e9aliser vous. Vous devez \u00e9tablir une ordre de priorit\u00e9. Si votre but consiste \u00e0 augmenter vos ventes, la mise en place d’un syst\u00e8me d’approvisionnement vous sera indispensable faciliter la gestion de vos achats.<\/p>\n

5. Cr\u00e9er des objectifs r\u00e9alisables<\/h2>\n

\"\"Si le simple fait de stimuler les ventes est un bon objectif, vous devez \u00eatre un peu plus pr\u00e9cis lorsque vous \u00e9laborez une strat\u00e9gie pour votre entreprise. Par exemple, si l’objectif fix\u00e9 est d’augmenter les recettes de 10 % d’ici la fin du quatri\u00e8me trimestre en augmentant la disponibilit\u00e9 des stocks, posez-vous les questions suivantes : s’agit-il d’un objectif sp\u00e9cifique et mesurable ? Est-il r\u00e9alisable compte tenu de votre situation actuelle ?<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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