3 points à savoir sur JIRA

3 points à savoir sur JIRA

18 octobre 2022 0 Par

Jira est un outil de travail ayant été développé par l’entreprise australienne Atlassian. Beaucoup de compagnies et d’organisations l’utilisent en ce moment grâce à sa facilité de manipulation et à son accessibilité. Pour en savoir plus, vous trouverez dans cet article trois points concernant Jira.

A quoi sert Jira ?

Atlassian a conçu Jira dans le but d’aider les entreprises à gérer leur travail. Lors de sa création, l’entreprise australienne a fait de Jira un outil de suivi des tickets et des bugs. Au fil du temps, elle a pu développer l’outil, et aujourd’hui, Jira est devenu un grand outil de gestion du travail pour différents usages : développement de logiciel en mode agile, gestion de projet, feuille de route et planification, gestion des exigences et des cas de test, etc. Il possède de nombreuses fonctionnalités susceptibles d’aider toutes sortes d’équipes dans la réalisation de leurs tâches.

Vous pouvez suivre une formation Jira pour QA/PO via une plateforme de e-learning et de e-coaching. Vous pouvez y choisir vos formations en ligne parmi de nombreuses thématiques.

Les avantages de Jira

Jira est aujourd’hui utilisé par de nombreuses entreprises grâce aux divers avantages qu’il offre.

• C’est un outil complet qui facilite le travail des équipes ;
• Il permet de configurer les tâches en bug afin de prioriser le travail ;
• Il a la capacité de se connecter avec d’autres outils externes ;
• Jira possède une interface intuitive permettant d’obtenir une vision globale du tableau de bord ;
• Il permet également de créer des rapports à partir des différents templates proposés.

Comment utiliser Jira ?

Pour utiliser Jira, il faut suivre quelques étapes. Premièrement, il faut créer un nouveau projet en faisant un choix entre la méthode Scrum et la méthode Kanban. Ensuite, il est nécessaire de sélectionner un modèle dans les différentes options pour pouvoir vous lancer. En fonction de votre choix, l’outil ouvrira automatiquement un tableau, le vocabulaire adapté et les bonnes pratiques.

Avec de l’expérience et de bonnes compétences, l’utilisation de Jira peut s’avérer facile.