Choisir ses chaussures de sécurité

Porter des chaussures de sécurité s’avère indispensable quand on travaille dans un domaine qui nous expose à des risques. C’est notamment le cas des ouvriers qui travaillent sur les chantiers, les paysagistes, les jardiniers, les charpentiers, les électriciens, les maçons, etc. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se spécialisent dans la fabrication de chaussures de sécurité afin de satisfaire les besoins de ces travailleurs. Si vous êtes à la recherche de chaussures de sécurité pour travailler en toute sécurité, découvrez ci-dessous les critères importants que vous devez considérer pour choisir vos chaussures de sécurité.

Les critères à prendre en compte pour choisir ses chaussures de sécurité

L’essentiel lorsque vous choisissez vos chaussures de sécurité est qu’elles vous aillent à merveille tout en garantissant une totale protection de vos pieds. Pour que vous restiez dans le confort durant la journée, les chaussures que vous choisissez doivent être à la bonne taille. Pour garantir la sécurité de vos pieds, les chaussures doivent être équipées de certains accessoires de protection tels que le traitement antibactérien et le système d’aération. Vous devez également choisir vos chaussures de sécurité selon le climat dans le lieu où vous allez travailler. S’il fait chaud sur le lieu de travail, privilégiez les modèles légers comme les baskets, mais s’il fait froid, vous pouvez opter pour des bottes de sécurité.

Favorisez les chaussures de sécurité qui respectent les normes

Lorsque vous achetez des chaussures de sécurité, assurez-vous qu’elles respectent bien les normes S1P. Une chaussure de sécurité respectant cette norme protège vraiment vos pieds lorsque vous travaillez dans des lieux présentant des risques, par exemple dans un environnement sec, un terrain couvert d’huiles minérales, une surface qui présente des risques de perforation ou autres. Il convient enfin de noter que l’achat des chaussures de sécurité est à la charge de l’entreprise employeur et non du salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *