Comment bien vous organiser dans votre travail ?

L’organisation est une véritable arme qui différencie deux personnes. La plus organisée d’entre elles produira plus et stressera moins. Dans le cas où vous souhaitez vous rappeler de quelques règles en matière d’organisation personnelle, ce qui suit est pour vous.

Lister les tâches et fixer des priorités

Que ce soit au travail ou à la maison, nous aurons toujours des tonnes de travaux qui nous attendent. Heureusement, elles n’ont pas toutes les mêmes degrés de priorité. Certaines d’entre elles sont urgentes. D’autres peuvent encore être remises à une date ultérieure. Attention tout de même, si vous avez la tendance à tout remettre au lendemain, c’est un signe de procrastination. Il s’agit d’une vraie pathologie qui atteint les personnes souffrant de manque d’organisation sévère.

Fixer des objectifs et des sous objectifs

Le manque de motivation peut devenir un vrai obstacle. Pour que cela n’arrive, divisez les objectifs à long terme en plusieurs sous objectifs. Ayez l’habitude de vous fixer plusieurs micro-objectifs en une journée. Le mieux serait de tout écrire et de cocher chaque réalisation pour se donner le moral. Il faut s’attaquer correctement à chaque mission. Cependant, il ne faut pas non plus être trop strict envers soi-même. Cela risque de vous stresser davantage inutilement. La gestion du stress sera une tout autre tâche.

Prendre plaisir, mais éviter toute distraction

Pour être heureux, il vaut mieux évoluer dans un environnement qui plaît. Pour le bureau, il faut personnaliser autant qu’il est possible de le faire. Avoir quelques affaires personnelles qui vous rapprochent de ceux qui vous sont chers pourra vous aider à garder le cap. Il est même envisageable d’avoir un jouet de type hand-spinner. Cependant, les sources de distraction sont à éloigner. Avoir un Facebook ouvert sur l’écran ne sera pas une brillante idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *