Comment se former au référencement naturel ?

Vous êtes passionné des métiers du web, et spécifiquement du SEO ? En devenant un expert en SEO, vous pouvez intégrer une agence web ou proposer vos services en free-lance. Quelles sont les formations qui vous ouvrent les portes de cet univers stimulant ?

Une formation spécialisée dans le SEO

Pour devenir référenceur SEO, vous pouvez vous orienter vers cette voie dès votre sortie du lycée. Il existe en France de nombreuses écoles spécialisées dans le Web. Le Web School Factory, l’EEMI, le SupdeWeb, entre autres proposent un cursus permettant aux étudiants d’acquérir diverses compétences leur permettant d’exercer divers métiers du web. Mais, si vous cherchez une formation diplômante réellement spécialisée dans le SEO, l’IUT de Mulhouse propose une formation sanctionnée par un diplôme de « Licence professionnelle ATC : Référenceur & Rédacteur Web ». Le cursus est accessible aux candidats disposant d’un niveau Bac + 2 minimum, et se déroule sur 1 an.

Une formation dispensée par une agence SEO

Certaines agences SEO proposent des formations pour ceux qui souhaitent apprendre les techniques du référencement naturel. En général, ces formations sont dispensées par des consultants seniors et s’adressent surtout aux professionnels qui désirent se spécialiser ou encore se perfectionner. Les programmes diffèrent suivant les agences. Pensez donc à faire des comparaisons avant de fixer votre décision.

Se former en autodidacte

Il est tout à fait possible d’apprendre le SEO par soi-même. Bon nombre d’experts en SEO sont autodidactes. Par ailleurs, Internet regorge de formations gratuites qui vous permettent de vous former seul. Par exemple, vous trouverez les bases du SEO sur des sites comme https://www.sitepenalise.fr/formation-seo-gratuite/. Pensez aussi à suivre des webinaires gratuits. Enrichissez vos connaissances avec des livres. Et participez à des événements SEO. Il ne faut pas oublier que les techniques du SEO sont en constante évolution. Par conséquent, il est important pour un référenceur de mettre continuellement à jour ses connaissances et ses compétences afin de pouvoir s’adapter à d’éventuels changements.

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