Conseils pour vous aider dans votre recherche d’un job

Chercher un travail peut être un travail à temps complet. Oui, vous devez être prêt à dépenser du temps, de l’énergie et même de l’argent pour trouver le job de vos rêves ou un job tout court. En trouver en période de crise économique comme celle que nous traversons en ce moment relèverait presque du miracle. Mais tenez bon, si vos recherches ont été infructueuses jusqu’ici, le vent tournera un jour, forcément. En attendant, mettez toutes les chances de votre côté en suivant les conseils ci-après.

Connaissez-vous des langues étrangères ?

La parfaite maîtrise de la langue de Molière serait déjà une bonne base parce que ce n’est pas parce que vous êtes Français ou résidant sur le territoire français que vous êtes obligatoirement bon dans cette langue. Cela se verra très vite dans votre CV d’ailleurs. Alors, veillez à ce qu’il n’y ait pas une seule faute d’orthographe dans votre CV, cela pourrait être fatal pour vous. Mais les langues étrangères sont aussi un atout considérable. Anglais, allemand, espagnol voire chinois, ces langues peuvent vous ouvrir des perspectives inimaginables. Suivez des cours au besoin et mentionnez vos capacités linguistiques dans votre CV.

Votre profil sur les réseaux sociaux

Dans votre recherche d’emploi, veillez également à nettoyer vos réseaux sociaux et à soigner votre profil. Demandez-vous quelle image vous présentez de vous et quel message véhicule vos photos, vos posts et vos commentaires. Tous les deux mois environ, faites un check de vos réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, sur Instagram ou sur Twitter. Une simple photo de vous un peu éméché au fond d’un bar en compagnie de vos amis peut tout faire écrouler et vous faire perdre toutes vos chances de dégoter un travail. Faites constamment preuve de vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *