Entreprise : conseils pour un déménagement réussi

Une entreprise qui bouge a parfois besoin de déménager. Ce changement d’adresse signifie une croissance ou un rapprochement de la clientèle. Le déménagement peut également être synonyme d’ouverture d’une succursale. Dans tous les cas, le déménagement doit être bien étudié et calculé.

Un bon chef d’entreprise réfléchit mûrement un déménagement

Le chef d’entreprise a intérêt à bien réfléchir sur les raisons du déménagement. Il doit notamment se demander si cette décision apporte du bien à la société. Cette dernière devrait maintenir les liens avec les partenaires sociaux. Voyez si le déménagement permet de gagner davantage de clientèle sans impacter les anciens portefeuilles. L’avis des collaborateurs compte aussi. Ils vont peut-être supporter plus d’heures de transport. Certains d’entre eux pourraient même devoir déménager pour suivre l’entreprise. Si tous ces paramètres n’ont aucune incidence sur la performance et la productivité de l’entreprise, le déménagement est donc bénéfique pour la société.

Le côté administratif et technique du changement de locaux

Pour une assez grande entreprise, il faut tout un cahier des charges pour organiser le déménagement. Ce document écrit détaille les différentes étapes. Déménager signifie abandonner un lieu pour un autre. Cependant, il est indispensable de retrouver les mêmes commodités ainsi que les équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise dans les nouveaux locaux. L’entreprise pourrait dans ce cas avoir besoin d’un prestataire pour brancher Internet et vérifier l’électricité dans les nouveaux locaux. Dans certains cas, les nouveaux locaux doivent être aux couleurs de l’entreprise qui les occupe. Cela implique quelques supports publicitaires.

Confier le déménagement à un professionnel

Pour une entreprise commerciale, le déménagement doit s’accompagner d’une campagne de communication. Cette action cherche à faire connaître les nouveaux locaux. Pour le commun des entreprises, le déménagement s’appuie sur le sérieux d’un prestataire de service spécialisé dans le domaine. Pour trouver le meilleur partenaire qui soit, il faut contacter quelques entreprises pour demander une estimation du prix du déménagement. Outre le prix, l’entreprise à choisir doit être enregistrée au registre de commerce et devrait avoir une bonne réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *