Entreprises : quand devez-vous faire appel à un cabinet de recrutement ?

Recruter coûte cher. Cela demande du temps et requiert une méthodologie bien ficelée. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à un spécialiste pour prendre en charge tout le processus de recrutement ? Beaucoup d’entreprises ont déjà eu recours à un cabinet de recrutement. D’ailleurs, une étude réalisée par RegionsJob en 2018 démontre que 47 % des sociétés ont sollicité les services d’un cabinet de recrutement. Mais à quel moment faut-il faire appel à un cabinet de recrutement ? Quels sont les avantages en faisant recours à un intermédiaire ? Découvrez les réponses dans ces prochaines lignes.

Quand faire appel à un cabinet de recrutement ?

Pour vous aider dans la sélection des candidats, faites appel à un consultant indépendant. Il vous aidera à trouver des personnes qualifiées pour le poste. Sollicitez les services d’un cabinet de recrutement plusieurs mois avant la date à laquelle le nouveau collaborateur est indispensable. Il peut se charger d’une partie ou de tout le processus de recrutement pour votre entreprise.

Avantages de faire appel à un cabinet de recrutement

Déléguer le recrutement à un cabinet de recrutement permet à l’entreprise de se focaliser sur ses activités. Son équipe Ressources Humaines ne sera pas débordée.

Puisqu’un cabinet de recrutement reçoit régulièrement des dossiers de candidats en quête d’emploi dans la restauration, d’emploi dans la santé et le médical, d’emploi dans l’hôtellerie, etc., il peut trouver plus rapidement le candidat idéal pour le poste vacant désigné par l’entreprise cliente. Oui, le cabinet de recrutement vous donne accès à de nombreux profils qualitatifs sans qu’il soit forcément besoin de lancer une offre d’emploi sur les réseaux sociaux, les radios, etc.

Certains cabinets proposent même une garantie avant l’intégration. En d’autres termes, si le postulant ne valide pas sa période d’essai ou s’il ne correspond pas à l’entreprise pour une quelconque raison, le cabinet s’engage à le remplacer. Aucuns frais supplémentaires ne sont requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *