La combinaison de travail, pour qui ?

La combinaison de travail est une tenue professionnelle qui apporte confort et sécurité à celui qui la porte. De nombreux métiers ont adopté ce vêtement de travail. Voici les principaux corps de métiers où il est indispensable d’en porter.

Une tenue adaptée pour les mécaniciens

Le plus souvent de couleur bleue, la combinaison est une tenue parfaite pour les mécaniciens. Elle leur permet de travailler dans le confort, quelle que soit leur position. Avec une combinaison, on peut s’accroupir sans être gêné. Il est également possible de se coucher sous un véhicule, se mettre debout, etc. sans être gêné. On retrouve sur une combinaison de travail pour mécanicien plusieurs poches. Cela la rend encore plus pratique, car on peut y mettre ses outils de travail. Pour ce qui est de la conception de la combinaison, elle est faite en matière légèrement élastique pour permettre au mécanicien de travailler dans le confort.

Un vêtement idéal pour les pilotes professionnels

Chez les pilotes professionnels, la forme intégrale de la combinaison de travail permet d’avoir confort et sécurité au volant ou sur une moto. La combinaison, dans ce cas, est conçue pour amortir les chocs et limiter les dégâts dus aux abrasions. Eh oui, les risques de chutes étant élevés, la combinaison permet de protéger le pilote en cas d’accident. La combinaison est également imperméable et peut supporter les incendies.

La combinaison dans le secteur de l’agroalimentaire

Pour se protéger, mais aussi afin de protéger les consommateurs, les employés du secteur de l’agroalimentaire doivent porter une combinaison de travail. Ce type de tenue est indispensable et permet de protéger le buste jusqu’aux jambes des éclaboussures d’huile par exemple. Le port d’une combinaison permet également d’éviter de ramener des bactéries de l’extérieur risquant de contaminer un produit alimentaire.

Une tenue parfaite dans le monde du BTP

Dans le secteur du BTP, on peut retrouver différents types de métiers où le port d’une combinaison de travail est nécessaire. Pour ceux qui travaillent sur un chantier, la combinaison leur apporte du confort et les protège contre les aspersions de liquide ou les projectiles sur le lieu de travail. La combinaison dispose aussi de bandes fluorescentes pour s’assurer que l’employé est bien visible la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *