La mode des box de stockage

Le self-stockage est une tendance américaine née dans les années 90. Celle-ci consiste à louer des espaces individuels pour entreposer une partie de ses affaires encombrantes. L’objectif peut-être multiple allant de la préparation d’un déménagement à l’allègement de la maison pendant des travaux en passant par le besoin de gagner de l’espace pour aménager une nouvelle pièce de vie. Cette mode a perduré pour devenir aujourd’hui un business. Le concept est resté le même, mais les box sont désormais mieux adaptés aux besoins de chacun et ils bénéficient d’une meilleure surveillance.

Le besoin de gagner de la place

Le garde-meuble offre de nombreux avantages. Cependant, sa principale utilité découle du besoin de gagner de la place. Grâce à lui, vous pouvez entreposer vos affaires dans un lieu sécurisé pour libérer une partie de votre maison. Cela vous donnera l’opportunité d’aménager un nouvel espace de vie. Cette solution peut aussi se révéler intéressante lorsque vous souhaitez réaliser des travaux d’envergure comme la rénovation d’une pièce. Garder vos biens dans un endroit dédié vous donne aussi la possibilité d’aérer votre décoration d’intérieur. Qui plus est, vous n’aurez pas à vous débarrasser définitivement d’eux. Vous n’avez qu’à les laisser dans le box d’entreposage, le temps de trouver une maison plus grande ou jusqu’à ce que vous puissiez agrandir votre résidence. Enfin, il est intéressant de noter que vous pouvez aussi avoir recours à ce service lorsque vous décidez de vous mettre en couple avec votre partenaire. La vie à deux possède en effet ses exigences. Dans la majorité des cas, celles-ci portent sur la répartition des différents biens qui serviront à meubler votre nid d’amour. En d’autres termes, si vous vous engagez pour une vie à deux, vous pourriez être amené à vous séparer d’une partie de vos affaires. Quelle que soit la raison qui vous incite à trouver un box d’entreposage, pensez toujours à trouver un garde-meuble près de chez vous. Ce garde meuble à Montreuil est par exemple une solution pour ceux vivant à Montreuil et les villes alentour telles que Paris, Vincennes ou Bagnolet.

Un service pour les professionnels

Louer un box de stockage dans un garde-meuble à Montreuil ou ailleurs peut être un excellent investissement pour une entreprise. L’initiative se révèle surtout intéressante si son modèle économique repose sur la vente ou le transport de marchandises. Ce service vous donne en effet l’opportunité d’optimiser vos circuits au maximum. Pour cela, choisissez un box situé à côté d’un axe rapide. Comme cela, vos chauffeurs ne perdront plus de temps dans les embouteillages. Ils seront immédiatement opérationnels et ils effectueront plus de courses. Le self-stockage peut également être une opportunité pour alléger vos entrepôts ou pour éviter d’en aménager un. Comme dit précédemment, l’offre a beaucoup évolué et les box sont désormais adaptés à divers types de produits. Ils garantissent la protection de vos biens contre les voleurs, mais aussi contre les agressions externes qui pourraient détériorer leur qualité. Le box de stockage présente aussi un intérêt ergonomique pour les professionnels. Tout comme pour les particuliers, il leur permet de gagner de l’espace et de mieux aménager leur local. Enfin, il convient de noter que la location de box de stockage est couplée avec une offre de parking pour véhicule. Pour les entreprises, cela constitue une aubaine. Vous pouvez en effet déposer à la fois vos marchandises et vos camions au même endroit. Cela représente un gain de temps énorme pour les livraisons. Cette solution soulage aussi vos employés puisqu’ils ne sont plus obligés de trouver une place pour garer leur voiture de service.

Une offre plus complète

Il est loin le temps où les box de stockage étaient situés au bord d’une route sans aucune protection. Désormais, les sociétés qui se spécialisent dans ce service de location proposent une offre plus complète. Avant tout, elles disposent d’un domaine sécurisé et clôturé sur lequel il est impossible de passer inaperçu. Cette surveillance vous garantit une protection optimale pour vos affaires. À noter que pour lutter efficacement contre les vols, les entreprises refusent de vous fournir le cadenas pour fermer votre box. Vous devez l’acheter vous-même et vous n’êtes en aucun cas obligé de leur donner un double de la clé. Ensuite, les prestataires vous proposent maintenant une assistance personnalisée tout au long de votre expérience. Ils vous aident à choisir la taille de votre box ainsi que son aménagement. Vous pouvez même louer des équipements pour organiser au mieux vos affaires. Enfin, il est devenu possible de souscrire à une assurance pour vous protéger des imprévus. Celle-ci peut être proposée par la même société qui vous loue le box. Vous avez aussi la possibilité de choisir un autre assureur. Dans tous les cas, il est recommandé de privilégier une formule multirisque. Elle vous couvre contre les inondations, les incendies et les catastrophes naturelles.

Des box plus modernes

Le box de stockage a beaucoup évolué au fil du temps. Il est passé du statut de simple débarras à celui de coffre-fort. Il peut accueillir différents types d’objets allant des meubles aux documents papier en passant par des équipements électroménagers ou bureautiques. À noter cependant qu’il existe une liste d’interdits en fonction de chaque prestataire. Certains refusent, par exemple, les denrées alimentaires périssables pour éviter les problèmes de rongeurs. D’autres, en revanche, ne souhaitent pas garder des œuvres d’art. Avant de signer un contrat de location, informez-vous ainsi sur les conditions à respecter. Une fois ce problème réglé, vous devrez choisir le type de box que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez opter pour un modèle en intérieur ou une version en extérieur. Les box en intérieur sont conseillés pour les stockages de longue durée. Ils sont appréciés pour leur sécurité et leur prix abordable. Les box en extérieur quant à eux sont principalement destinés aux professionnels. Ils possèdent l’avantage d’être faciles d’accès. Ils peuvent aussi accueillir du matériel lourd. Si vous souhaitez accéder régulièrement au contenu de votre box, optez pour cette solution.

Une plus grande liberté d’aménagement

Les box d’antan étaient mal ordonnés et il était difficile de s’y retrouver. Heureusement, de nos jours, il existe des solutions pour aménager au mieux votre espace. La première consiste à utiliser des cartons rigides. Ils évitent d’éparpiller vos affaires et ils vous permettent de les trier. Pour exploiter au maximum chaque mètre carré, utilisez des modèles de taille similaire. Pensez aussi à les étiqueter pour contrôler rapidement leur contenu. Ensuite, il peut être intéressant d’utiliser des palettes. Elles préviennent la formation d’humidité sous les cartons ou les appareils électroménagers. Cela permet d’éviter les moisissures et les détériorations des composants électroniques. Elles permettent aussi de mieux stabiliser vos piles de cartons. Enfin, pensez à investir dans des étagères ou d’autres équipements de ce genre. Elles vous aideront à organiser vos biens et surtout vos marchandises si vous êtes un professionnel. Lors de l’achat, faites bien attention à leurs dimensions. Concentrez-vous aussi sur la capacité de résistance. Elle indique le poids maximal supporté par chaque meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *