Le calendrier en papier est-il toujours utile ?

Avec l’avènement du numérique, tout porte à croire que les gens vont principalement utiliser un calendrier numérique. Les faits révèlent cependant que le calendrier en papier compte toujours beaucoup d’adeptes.

Une visualisation rapide

Toute personne a besoin de planifier et d’organiser son travail, surtout si elle doit souvent organiser des événements de grande envergure. Avec un calendrier numérique, vous pouvez programmer toutes vos tâches. Vous pouvez consulter votre calendrier depuis votre téléphone, votre tablette ou votre PC. Avec cet outil, vous pouvez mettre une alerte pour ne pas oublier les tâches importantes. Ceci étant, le calendrier numérique a un petit inconvénient. Vous devez souvent dérouler le calendrier pour voir l’information que vous recherchez. Avec un calendrier mural par contre, vous pouvez avoir une vue rapide de toutes les tâches que vous devez accomplir. Il permet également une mémorisation rapide des événements importants.

Un bon outil de planification

Avec un calendrier en papier, vous pouvez planifier toutes vos tâches. Vous pouvez coller un post-it sur le calendrier pour noter les tâches, les rendez-vous, etc. Comme cela, en cas de changement, vous n’avez qu’à décoller le post-it où est inscrite la tâche à faire et le recoller sur la nouvelle date où elle sera à nouveau prévue. Vous pouvez utiliser des post-its de couleurs différentes. La couleur rouge pour les tâches urgentes, la couleur jaune pour les tâches importantes, la couleur bleue pour les tâches faites, etc. Vous pouvez aussi utiliser un code couleur pour disptacher les tâches de chacun sur un calendrier en papier. Par exemple, un post-it jaune pour madame X, un post-it bleu pour monsieur Y, etc. Comme cela, chacun saura quelle tâche il doit accomplir, à quelle date, à quelle heure.

Un outil pratique à coupler avec un calendrier numérique

Avec un calendrier en papier, vous pouvez prendre rapidement des notes et certains détails importants. Le calendrier en papier ne risque pas aussi d’être effacé à cause d’un virus informatique, d’un blocage du système, etc. Ceci étant, il peut être intéressant d’utiliser aussi un calendrier numérique, un calendrier en ligne. Si les collaborateurs ont un projet commun, ils peuvent accéder facilement au calendrier en ligne pour noter les tâches à faire de chacun. Bref, utiliser les deux types de calendriers peut être intéressant pour mieux organiser son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *