Le MLM n’est pas une arnaque

La pyramide de Ponzi est encore bien présente dans l’esprit des gens, raison pour laquelle beaucoup de gens se méfient du MLM aujourd’hui. À leurs yeux, ce dernier n’est rien d’autre qu’une nouvelle version de l’autre arnaque. On a beau leur expliquer la différence entre les deux, ils restent sceptiques. Si vous avez envie de vous trouver une nouvelle source de revenus et si le MLM est dans votre viseur, ouvrez les yeux et l’esprit et lisez ce qui suit.

Le MLM n’est pas la pyramide de Ponzi ressuscitée

Le principe de la pyramide de Ponzi était de convaincre des personnes à investir de l’argent dans une activité donnée et on leur promettait des bénéfices mirobolants. Chaque personne parrainée devait à son tour en recruter d’autres et ainsi de suite, et c’était la seule condition pour qu’elles puissent espérer toucher un retour sur leur investissement. Dans la pyramide de Ponzi, il y avait énormément de niveaux et c’est ce qui a permis cette arnaque de grande envergure. En fait, les personnes malveillantes instigatrices de cette arnaque se servaient de l’argent des nouvelles recrues pour promettre des gains aux précédentes recrues. Autrement dit, s’il n’y a plus de nouvelles recrues et que tout le monde retire son argent, la pyramide s’effondre d’elle-même. En fait, il s’agissait simplement et purement de supercherie de grande ampleur et naturellement, c’était tout à fait illégal. Malheureusement, beaucoup de gens ont été piégés et ont ainsi perdu des sommes d’argent très importantes. Or, le MLM n’a rien à voir avec cette pyramide de Ponzi. Le concept et le principe du MLM sont tout à fait différents. La technique est de loin plus fiable et tout est transparent, il n’y a pas l’ombre de la plus petite arnaque.

Comment se passe le MLM ?

Pour le MLM, vous percevez des commissions pour chaque vente réalisée par vos filleuls. Par ailleurs, selon le contrat passé avec l’entreprise mère, vous recevez aussi un certain pourcentage de sa part. En termes simples, vos revenus dépendent du travail que vous fournissez et de celui de vos filleuls. Plus il y a des ventes, par vos soins et ou par ceux des revendeurs en dessous de votre niveau, plus il y a de gains. C’est le même principe pour tous vos filleuls qui, eux aussi, ont le droit, et doivent le faire d’ailleurs, de recruter leurs propres filleuls. Vous comprenez pour quelles raisons le MLM ne ressemble en rien à la pyramide de Ponzi et pourquoi il est tout à fait légal. Cependant, pour être sûr de ne pas vous faire avoir, ou si vous êtes vous aussi très prudent, choisissez avec soin et rigueur l’entreprise mère. Ne travaillez qu’avec une entreprise sérieuse et de renommée mondiale ou tout au moins nationale. Sachez aussi qu’il existe des entreprises MLM arnaqueurs, facilement reconnaissables parce qu’elles n’ont ni produit ni services à vendre et généralement, elles vous demandent une participation financière pour que vous puissiez entrer dans le système. Privilégiez les produits pratiques que les gens recherchent, produits vraiment utiles pour les gens au quotidien et de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *