Les démarches à faire pour décrocher un job

Vous voulez absolument décrocher un job dans les meilleurs délais. Vous devez assumer vos responsabilités et recevoir un salaire décent pour payer vos factures et pour subvenir à vos besoins. Un travail donne un sens à la vie et important pour l’équilibre mental, alors, pour ne pas sombrer dans la dépression ou vivoter dans une vie sédentaire, vous devez bouger ! Mais quelles démarches entreprendre pour avoir des chances de décrocher un job ?

Êtes-vous présent sur le Net ?

Si vous êtes présent sur le Net, via des réseaux sociaux, blogs ou autres, vous devez le marquer dans votre CV. L’ajout de liens sur LinkedIn ou votre CV en ligne vers vos réseaux sociaux par exemple permettra au recruteur de mieux vous connaître. Donc, soignez votre profil LinkedIn, s’il est négligé, cela ne sera pas positif pour vous. Mettez à jour vos informations avant d’envoyer votre CV. Vous pourriez aussi partager publiquement le lien vers votre profil sur les réseaux sociaux, cela peut vous aider dans vos démarches pour trouver un travail. Faites en sorte d’être visible sur le Net, cela augmentera vos chances de trouver un emploi. Oui, soignez votre e-réputation.

Classez les offres qui vous intéressent

Faites une liste des sites de recherche d’emploi où vous allez déposer votre candidature et repérez les offres qui vous intéressent, cela vous permettra d’avoir davantage d’informations. Après, classez le tout par ordre d’importance et adaptez votre CV en fonction de chacune de ces offres. Même si une entreprise ne vous répond pas, relancez-la en passant un coup de téléphone par exemple. Peut-être qu’en élargissant vos critères, votre recherche portera plus de fruits, c’est-à-dire en postulant dans des villes voisines ou en étant prêt pour un autre poste ou viser d’autres types d’entreprises, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *