Les enjeux et les missions d’un community manager

axée sur le digital. Il est question de savoir ce que pense la communauté d’une marque, de fidéliser ses clients, d’inciter les internautes à l’achat et de suivre les avis du public ; L’agence social a pour mission de rendre une entreprise plus à l’aise sur le secteur.

Quels sont enjeux d’une agence digitale dans la stratégie marketing d’une entreprise ?

Ambassadeur d’une marque auprès des internautes, les enjeux connectés à l’agence de communication digitale, sont multiples. C’est le community manager qui, acteur le plus proche des clients et des prospects, se chargera de la bonne marche de la communication digitale sur les différents réseaux. Son action marketing, se focalisera sur trois actions précises :

Assurer une meilleure visibilité de l’entreprise via les réseaux sociaux

Le principal rôle d’une agence de marketing digital, c’est d’assurer à l’entreprise une présence sur les réseaux sociaux les plus importants : Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, Linkedin. La mission du community management, c’est d’engager une communication avec les internautes, potentiels clients et de répondre à toutes leurs interrogations pour les pousser à acheter et à s’attacher à la marque. Aussi, la communication digitale passe par la rédaction de bons contenus. L’entreprise via son site internet, aura un meilleur classement sur les moteurs de recherche.

De la mise en place des objectifs de webmarketing à atteindre, en passant par le choix des réseaux sociaux où exposer la marque, le community manager via une excellente stratégie digitale, va contribuer à consolider la position de la société sur le secteur et avoir plus d’avis positifs sur elle.

Enfin, le community manager, va améliorer la relation entre l’entreprise et ses clients. Grâce à cette communication web, ils se sentiront valorisés, ce qui les amèneront à être plus fidèles à la marque et aux prestations. Intégrer le community management dans votre stratégie marketing et communication permettra donc de développer la relation client.

Comment réussir sa stratégie social media ?

Avoir une présence sur les réseaux, c’est connaître les règles qui s’appliquent à chaque média social. Sur Twitter par exemple, ce sont les messages courts de 280 caractères qui sont parfaits. Sur Instagram, il faut intégrer une stratégie marketing digital avec un visuel haut de gamme et attractif. Vous aurez plus de chances de mettre en valeur votre entreprise. Sur Linkedin, les cibles sont plus les professionnels et les individus qui recherchent un emploi. Dans tous les cas, voici les étapes à suivre pour une stratégie marketing réussie :

  • Faire un état des lieux :

Connaître à la base ce que votre cible pense de vous ; définir la place que votre société a dans le secteur ; repérer vos concurrents ; se fixer des objectifs et cibler une audience ; avoir un bon planning pour vos publications.

  • Opter pour un story telling captivant :

L’une des opérations digitales les plus prisées est la rédaction d’un storytelling. Vous aurez ainsi la possibilité de déclencher une envie de découverte et de stimuler la réactivité des internautes et du consommateur.

  • Publier des contenus immersifs

En publiant ce genre de contenus, vous pouvez plonger votre cible au cœur même de l’action. Vous l’impliquerez dans votre stratégie de communication et vous partagerez vos valeurs avec elle. C’est le rôle même d’une agence de community management.

  • Penser aux influenceurs

Que ce soit des blogueurs ou des journalistes, les influenceurs sont des personnes influentes, ayant une grande communauté web. Très suivis sur la toile, ils pourront contribuer à vous faire connaître.

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