Les formalités pour inscrire son enfant dans une école à Dubaï

Les formalités pour inscrire son enfant dans une école à Dubaï

24 janvier 2020 0 Par

Véritable modèle économique pour les villes du golfe Persique, Dubaï possède toutes les infrastructures nécessaires pour offrir un bel avenir à vos enfants. Vous pouvez choisir entre plusieurs écoles francophones publiques ou privées dans cette ville. Ce qui particularise le système scolaire à Dubaï est que certains établissements octroient des bourses aux écoliers et étudiants qui en ont besoin. La demande s’effectue dès l’inscription. Voici les formalités pour inscrire votre enfant à une école à Dubaï.

Les dossiers d’inscription à une école à Dubaï dès l’âge de 3 ans

Les enfants émiratis et les étrangers doivent être scolarisés dès l’âge de 3 ans à Dubaï. Pour inscrire votre enfant en petite section, vous devez fournir des papiers prouvant la régularité de votre situation dans cette ville en tant qu’étranger. Les documents propres à l’inscription à l’école de votre choix vous seront aussi demandés. Vous devez alors fournir :
– Un passeport individuel de l’enfant dont la validité est d’au moins six mois après la date d’entrée à Dubaï ;
– Un visa à jour ;
– Un carnet de vaccination mentionnant que votre enfant a bien été immunisé contre l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde, et le DTCP. Les autorités à Dubaï ne délivrent pas de visa aux étrangers atteints de l’une de ces maladies ;
– Une pièce d’identité ou un extrait d’acte de naissance que vous pouvez demander sur des pages telles que celle-ci.
– Une fiche d’inscription dûment remplie ;
– Les frais de la première période de scolarité, ou du mois entamé selon l’établissement.

Les formalités pour accéder aux bourses scolaires

Dans le cas où vous auriez besoin d’obtenir des bourses scolaires pour diverses raisons, vous pouvez vous adresser à la Mission laïque française (MLF), ou à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger ou AEFE. Les pièces à fournir pour la demande sont :
– Un formulaire de demande à télécharger sur le site de l’établissement ;
– Des pièces d’identité de l’enfant ;
– Un résumé et des justificatifs de vos revenus.