Les nouveaux métiers du web

Avec plus de 35.000 recrutements par an d’après le BIPE, le secteur du numérique est l’un des plus tendance en France. Donc, si vous désirez trouver un travail qui paye bien, nous vous conseillons d’opter pour une formation dans le domaine du numérique après le bac. Mais quels sont les métiers du web que vous pouvez exercer ? Retrouvez ci-dessous deux des métiers du web les plus intéressants que vous pouvez exercer en entreprise ou chez vous, en tant qu’indépendant.

Le trafic manager

Si vous désirez travailler de chez vous dans le domaine du numérique et devenir indépendant, découvrez sur le site https://joptimisemonbusiness.com/ des conseils intéressants pour réussir votre projet. Parmi les métiers du web que vous pouvez envisager, il y a le trafic manager. Il a pour principal rôle d’optimiser les supports d’acquisition de trafic sur la toile afin d’octroyer plus de visibilité à un site et de produire un meilleur chiffre d’affaires. Ainsi, ce professionnel du web s’occupe à la fois des campagnes publicitaires, du référencement, des partenariats, etc. Il anime le site et organise les nouvelles bannières à mettre en ligne tout en enlevant celles qui sont démodées pour que le site demeure attrayant. Pour devenir trafic manager, vous pouvez suivre différentes formations afin d’obtenir par exemple un BTS en marketing, un DUT en communication ou un diplôme en informatique. Vous pouvez aussi étudier pour l’obtention d’une licence professionnelle en Marketing, en systèmes informatiques et logiciels, en management, en commerce ou en gestion de relation client et e-commerce. À noter que le salaire brut par mois d’un trafic manager débutant est de 1.800 à 2.100 euros. Avec l’expérience, le professionnel peut obtenir jusqu’à 3.500 euros.

Le data scientist

Essentiellement embauché par les banques, les agences de marketing et les sociétés de grande distribution, le data scientist est un professionnel dans le domaine de l’administration et de l’étude de données massives. De ce fait, il doit récupérer des tonnes d’informations sur internet pour ensuite les analyser et les interpréter afin de créer des bases de données. À noter que ce métier se divise en trois domaines principaux, dont le data miner, le data analyst et le data scientist. Pour devenir un data scientist, vous pouvez suivre diverses formations pour l’obtention de diplôme comme l’ingénieur en marketing, l’ingénieur en informatique et statistique ou des mastères spécialisés (MS). Notons que le salaire brut par mois d’un data scientist est d’environ 4.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *