Pourquoi externaliser ses tests de logiciels ?

Pour s’assurer de la qualité d’une solution informatique, il faut passer par l’étape incontournable du test de logiciel. Ce test permet de détecter les bugs et de les corriger afin de commercialiser un produit presque sans défauts. Pour effectuer le test, il est mieux de faire appel à un prestataire externe pour les raisons suivantes.

Une meilleure expertise

Un prestataire proposant des services de test de logiciel doit normalement être expérimenté dans le domaine du test de logiciel. Il connaît toutes les étapes à suivre pour effectuer un test en bonne et due forme. De plus, il aura un regard plus objectif sur le projet réalisé et ne néglige aucune erreur aussi petite soit elle. Les équipes en interne pourront alors se focaliser sur la production pendant que le prestataire prend en charge les tests.

Plus d’économies

Corriger un bug permet d’éviter des pertes financières liées au mal-fonctionnement du produit. Oui, mais effectuer un test n’est pas gratuit, même si vous faites appel à une équipe en interne. Il faut savoir qu’un logiciel doit généralement être testé sur une multitude de terminaux pour simuler un usage réel par les clients. Ce qui implique des investissements en termes de matériels de test et d’entretien régulier de ces derniers. Avec un prestataire externe, vous n’aurez pas à vous soucier de ce genre de détail, car c’est lui qui s’en chargera à votre place.

Quel prestataire choisir ?

Les testeurs de logiciels sont très recherchés dans le secteur du numérique. Cependant, chaque testeur n’a pas le même degré de compétence. Pour obtenir un service de qualité, il faut consulter le bon prestataire. Parmi les professionnels dans ce secteur, vous pouvez compter sur all4test.fr. De nombreux professionnels utilisant le numérique lui font déjà confiance, dont Bouygues, Cdiscount et SeLoger. Vous pouvez notamment lui demander un audit à la suite duquel il vous sera possible d’améliorer les différents points de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *