Pourquoi faire des études en Chine

La Chine est devenue l’une des destinations d’études les plus populaires à l’étranger pour les étudiants internationaux en raison de sa longue histoire et de sa culture passionnante. En 2012, plus de 320 000 étudiants de plus de 180 pays sont venus en Chine pour suivre des études universitaires ou non Voici cinq raisons de les rejoindre:

Voyage et exploration

Étudier en Chine est une excellente occasion d’explorer le pays le plus peuplé du monde. Vous découvrirez le mélange unique de civilisation ancienne et moderne de la Chine, ainsi que sa beauté pittoresque et sa vie nocturne animée. Visitez de nouveaux lieux avec d’autres étudiants du monde entier que vous rencontrez et vous vous retrouverez à ouvrir les yeux non seulement sur la Chine, mais sur le monde entier.
La taille même du territoire de la Chine implique une immense variété de climats, de cultures et de paysages. Grâce à une infrastructure de transport bien développée et moderne, il est pratique et peu coûteux de se déplacer en Chine. Toutes les villes sont bien desservies par les bus et les taxis, et les grandes villes disposent de systèmes de métro modernes.

C’est abordable

Les études et la vie en Chine sont moins chères que les études et la vie dans les pays européens, aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud et dans de nombreux autres pays. Par exemple, pour les non-ressortissants de l’UE, les frais de scolarité pour étudier dans une université britannique sont d’environ 14 000 euros par an.

Qualité de l’éducation et reconnaissance internationale

La Chine s’efforce de construire davantage d’universités de classe mondiale et d’investir massivement dans l’enseignement supérieur. En plus d’être unique langue chinoise de la Chine, la calligraphie, les arts martiaux et d’autres sujets culturels, programmes d’études chinois dans les majors tels que l’ingénierie, la science, la médecine, l’économie et le commerce, MBA, ainsi que les finances sont très vénérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *