Raisons de quitter votre emploi

Le fait de haïr votre travail n’est peut-être pas une raison suffisante pour démissionner. Voici quelques raisons valables qui pourront vous pousser à déposer une lettre de démission auprès de votre supérieur hiérarchique ou la direction des RH.

Pas d’avancement

Si vous avez occupé votre emploi actuel depuis un certain temps, si vous avez fait vos preuves et si vous êtes généralement un bon employé, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas gravir les échelons dans votre travail. Avant de décider de vous diriger vers des pâturages plus verts, assurez-vous que votre patron sait que vous êtes réellement intéressé par une promotion. Si après cela, vous n’obtenez toujours rien, il pourrait être temps de passer à autre chose.

Dénicher votre emploi de rêve

Cela n’arrive pas souvent, c’est pourquoi quand c’est le cas, vous vous devez de faire un saut. Peut-être un ancien collègue est-il en train de lancer une nouvelle entreprise que vous aimeriez aider ? Ou une position que vous attendiez depuis un moment est à nouveau disponible ? Quelle que soit la raison, s’il y a un travail que vous savez que vous aimeriez et qui se présente devant vous, cela vaut probablement la peine de faire un acte de foi et d’essayer.

Vos circonstances de vie ont changé

Que vous veniez d’avoir un enfant, que vous faites face subitement à une maladie grave ou que vous ayez besoin d’aider un membre malade de la famille, mais, que la flexibilité n’est pas au rendez-vous, il est préférable de reconsidérer votre emploi.
Les gens décident de quitter leur emploi pour un certain nombre de raisons. Certaines de ces raisons sont intelligentes, tandis que d’autres ne le sont peut-être pas. Pour ne pas regretter plus tard, c’est toujours une bonne idée de peser le pour et le contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *